Pour ne pas gâcher des bananes bien trop mûres, il est intéressant de les utiliser dans la préparation de gâteaux ou de cakes. Elles permettent de sucrer le dessert de manière naturelle. Elles apportent aussi une consistance douce aux préparations.
La banane est un fruit à la fois très nutritif et plein de vertus : elle a des effets antiacides et anti-ulcères au niveau de l’estomac. Elle est très facile à digérer. Elle est considérée comme un aliment non-irritant pour le système digestif et la flore intestinale. La banane est source de vitamine B6, de vitamine B9, de magnésium, de potassium, d’antioxydants et de fibres alimentaires.
La banane contient de l’amidon résistant (sucre non digestible) qui, dans le côlon, subit une fermentation bactérienne pour ensuite être converti en acides gras à chaînes courtes tel que l’acide butyrique qui a un rôle majeur dans la prévention des cancers colorectaux. De part sa teneur en amidon, elle est très rassasiante.
La banane permet de lutter contre le stress et la nervosité de part sa teneur importante en magnésium. De plus, elle apporte un acide aminé essentiel, le tryptophane qui sert à fabriquer dans le cerveau un neurotransmetteur, la sérotonine. Or celle-ci est le neurotransmetteur de la détente et de la gestion des pulsions, et de l’anxiété.
Très digeste, riche en glucides et en minéraux, la banane est le fruit préféré des sportifs et de toute la famille !
Ingrédients :
|
Préparation :
|
Cette recette convient pour :
TOUS – ok intolérance au gluten – sans lactose
Sauf si allergies aux noix, aux amandes, à la banane, aux protéines de lait de vache ou aux œufs ! Cette recette ne convient pas pour les personnes cœliaques !
Voilà, j’espère que mon article vous a plu :-), n’hésitez pas à liker et à le partager! merci et à bientôt.