Bonjour à tous, je suis matinale ce matin pour vous partager une recette testée et approuvée par toute la famille : un bon pain à la farine d’épeautre.
En cette période, vous êtes de plus en plus nombreux à préparer votre pain maison. Dans cette recette, j’ai opté pour de la farine d’épeautre. L’épeautre est une céréale complète, rustique et très ancienne. Par rapport au blé, l’épeautre a un goût un peu plus prononcé (de noisette) et surtout il contient moins de gluten que ce dernier. La farine d’épeautre est de ce fait très digeste et bien tolérée par les personnes sensibles au niveau intestinale. Les atouts santé et la richesse en nutriments de l’épeautre en font un premier choix pour la préparation de vos pains et de vos biscuits.
L’épeautre est une excellente source de protéines (8 acides aminés essentiels), de vitamines B (B1 et B2), de fer, de magnésium, de potassium et de fibres insolubles. La farine d’épeautre contient également un acide aminé, la méthionine, qui intervient dans la synthèse de la carnitine et de la cystéine. La carnitine est considérée comme un antioxydant et agit comme une source d’énergie. Elle permettrait non seulement d’améliorer les performances physiques mais surtout d’améliorer différents paramètres de la fertilité masculine et féminine !
Alors, prêt pour la préparation d’un bon pain maison à la farine d’épeautre !
Ingrédients (pour 1 grand pain) :
|
Préparation :
|
Cette recette ne convient pas pour :
Toutes les personnes atteintes de la maladie cœliaque !
Attention si allergie aux œufs et au sésame, ne pas réaliser la garniture finale du pain.
Cette recette de pain à la farine d’épeautre est très bien tolérée par les personnes sensibles au gluten., à condition d’utiliser une farine de qualité.
Voilà, j’espère que mon article vous a plu :-), Si vous avez des recettes de pain fait maison, n’hésitez pas à me les partager !
merci et à bientôt.