Pour découvrir les pois chiches, je vous partage une recette d’un repas complet coloré.
Pour renforcer votre immunité, il est conseillé d’optimaliser son sommeil car pour que votre système immunitaire fonctionne, il lui faut de l’énergie. Il est de ce fait recommandé de consommer un repas plus léger le soir, riche en légumes, en glucides lents et en protéines végétales. De ce fait, la digestion est facilitée, ainsi que la production de l’hormone du sommeil, la mélatonine.
Vous pouvez déguster cette recette de pois chiches à l’orientale avec une portion de céréale telle que du riz semi-complet, du quinoa, du millet ou de la semoule d’épeautre. »
Ingrédients (pour 4 personnes) :
|
Préparation : 1. Nettoyez les légumes. 2. Epluchez la patate douce et les carottes (si nécessaire). Coupez-les ensuite en grosses lamelles de 2 à 3 cm environ. 3. Coupez les courgettes, le poivron et les oignons en lamelles de 2 à 3 cm. 4. Égouttez et rincez à l’eau les pois chiches provenant d’une conserve ou d’un bocal. (Si cuisson maison : il faut 240g de pois chiches secs. Faites-les tremper une nuit dans un récipient d’eau, puis cuisez-les dans une casserole d’eau pendant 60 à 90 minutes). 5. Dans un plat de tajine ou une casserole à mijoter, colorez les oignons dans l’huile d’olive avec les épices « Ras El Hanout ». 6. Placez ensuite les carottes à cuire pendant 20 minutes avec 200ml d’eau. 7. Ajoutez ensuite les morceaux de courgettes, de patate douce, de poivron et les pois-chiches. Salez et parsemez de coriandre ciselée. 8. Faites mijoter le tout à feu doux pendant 20 minutes. Cette recette est savoureuse et colorée ; vous y trouvez tous les ingrédients d’un repas complet et équilibré. |
Cette recette convient pour : TOUS
Si vous voulez lire l’article sur les bienfaits du pois chiche que j’ai publié récemment , je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous :
Le pois chiche un allié de choix en fertilité
Voilà, j’espère que mon article vous a plu :-), n’hésitez pas à liker et à le partager! merci et à bientôt.